Historique

Création: SEVAK Association est une association à but non lucratif créée le 20 janvier 2009 à Fribourg (Suisse) à l’initiative d’un groupe d’amis Arméniens et Suisses. A la suite de nombreuses discussions et réflexions sur leurs cultures et traditions respectives, mais aussi sur la situation actuelle de leurs pays, ils décident de fonder une organisation dont l’objectif est de contribuer au développement des liens socioculturels entre la Suisse et l’Arménie. Les échanges de toutes sortes – échanges de savoirs, d’expériences, de pratiques, de valeurs culturelles et traditionnelles - constituent leur moyen d’action privilégié et la devise de l’association devient: «changeons en échangeant».

Développement: Un an plus tard, l’association souhaite prendre une dimension plus européenne et élargit son champ d’intervention à la coopération entre l’Europe et l’Arménie. Dans cette optique, 2 antennes de SEVAK Association sont ouvertes: à Strasbourg (France) en 2010 et à Erevan (Arménie) en 2011.

Pourquoi SEVAK? Sevak est le nom d’un poète arménien, Parouïr Sevak (1924-1971) très populaire en Arménie. C’est le chantre de la parole vraie, de la liberté et de l’amour. S'ouvrir à l'autre, découvrir autrement sont autant de valeurs que promeut notre association.